UNE MANIÈRE DE VOIR...

 

La photographie nous impose une certaine philosophie de vie basée sur l'observation, la rencontre et le ressenti sur ce monde qui nous entoure.

Dans tous ces endroits où nous cessons de nous désirer ailleurs, chacun de nous soumet une vision personnelle identifiable, dont la force narrative et onirique transmettent et créées nos propres émotions. Toute cette compétence technique que nous avons développée jusqu'ici doit rester dans l'ombre de notre seule créativité.

C'est dans ce travail que je cherche en permanence à rendre fascinant les choses de l'instant décisif, et à en sublimer nos visions. Cette intensité solitaire qui en permanence fait face à ces endroits magnifiques, doit être nécessaire à nos inspirations.

C'est essentiellement dans ce but que je trouve l'énergie qui me pousse à découvrir, sur ces chemins de traverse, tous ces lieus visuellement stimulants, et qui nourrissent notre fascination, témoignant ainsi de ces ambiances éphémères qui sans cesse renouvellent notre regard.

Notre choix visuel doit être subjectivité et non réalité, à chacun de créer sa propre interprétation à partir de son imaginaire.

Je vous invite à voir, sentir, écouter ces moments, et en apprécier toute cette profondeur qui je l'espère procurera une évasion, un voyage en image comme un lointain si proche dans ce grand dehors.

 

 

"Determine your vision as an artist, and what look and feel do you want to accomplish in your final image ?"

Joel Grimes.